Au moment d’écrire ce message, j’ai des tonnes d’informations qui me viennent en tête, je vais essayer de ne rien oublier. 

Après avoir quitté Bariloche, je me suis dirigé vers Mendoza pour rejoindre des amis rencontrés précédemment en Uruguay. Avant cela, je suis passé par San Rafael, une petite ville sur le chemin, pour m'y arrêter deux jours. J'y ai fait la connaissance d’un couple de Canadien habitant près de Vancouver et de deux argentins en provenance de Buenos Aires, sur place pour le weekend. Nous avons sympathisé et j'ai gardé les contacts de chacun.

L’un des argentins se dirigeait en même temps que moi vers Mendoza, nous avons donc fait la route ensemble, l'occasion de parler un peu pendant le voyage, de visiter un peu la ville et de manger une escalope milanaise. Mon camarade de route prenait ensuite l'avion pour repartir vers Buenos Aires me laissant seul dans la ville, mais pour peu de temps!

Le lendemain matin, je retrouvais donc Thomas, Audrey et Flora, afin de commencer notre voyage dans la région. Avant de continuer cet article, je tiens à les remercier sincèrement, car c'est un plaisir de faire ce périple avec eux.

Nous avons passé la première journée à Mendoza avant de nous rendre chez deux coushsurfers, Romi et Ezequiel, qui ont très généreusement accepté de m’accueillir au dernier moment pour les trois nuits suivantes.

Mendoza étant la capitale de la région des vins en Argentine, nous ne pouvions pas éviter les bodegas installées dans les environs, auxquelles nous avons consacré une journée.

Le 24 décembre, nous nous sommes dirigés vers l'ouest de la ville pour un parcours à vélo vers la "Montagne aux sept couleurs" sous un soleil de plomb. Après bien des efforts et des litres de transpiration, nous pouvions enfin contempler ladite montagne avant de rejoindre nos hôtes pour fêter Noël en compagnie de la famille d’Ezequiel. Nous avons été accueilli de manière incroyable et cela a été un plaisir de partager ce moment avec eux.

Le jour suivant, nous quittions nos hôtes afin de nous rendre au coeur de la cordillère des andes pour y voir le "Cristo Redentor" situé pile sur la frontière entre l'Argentine et le Chili à près de 4000 mètres d'altitude sous un froid mordant cette fois ci. Après une nuit dans un refuge de montagne, nous nous sommes ensuite dirigé vers le plus haut sommet de la cordillère, l’Aconcagua.

De retour à Mendoza, nous avons alors loué une voiture pour nous diriger vers deux parcs nationaux situés loin au nord de la ville. Le changement d'ambiance entre les montagnes de la cordillère et ces paysages de western est tout bonnement incroyable. Cela a été l'occasion de voir des décors et des animaux sauvages d'Argentine, notamment le guanaco qui nous a donné du fil à retordre! (Les photos viendront bientôt).

Après deux jours, nous étions fatigués, sales, couverts de poussière, empestant comme jamais mais malgré tout heureux de ce que nous avions fait et pressés de retourner à Mendoza, pour partager un asado, un barbecue argentin, avec la famille d’Ezequiel de nouveau. Je pense que nous n'oublierons pas ce moment avant longtemps et qu'il va vraiment être dur de trouver mieux que la viande d'Argentine.

Nous sommes aujourd'hui le 30 décembre, nous allons nous diriger vers le Chili en fin de journée pour le nouvel an après une petite séance de rafting.

Je tenais à souhaiter à tout le monde un joyeux Noël un peu en retard et une très bonne nouvelle année un peu en avance!

Ciao!

ps: merci à ma famille pour le cadeau de Noël, j'ai bien attendu le 25 pour l'ouvrir, cela me fait super plaisir.