Salut à tous, après cinq jour passés à Montevideo, c'est le moment du premier bilan!

Tout d'abord la ville en elle-même est très animée et agréable. C'est un mélange des genres avec d'un côté les quartiers modernes et de l'autre ceux plus anciens ou les habitations sont plus colorées et plus anciennes. Il y a une bonne ambiance et les gens sont accueillants.

J’ai pris le temps de visiter la ville, d’assister au discours du nouveau président (il me semble que c'était lui), de goûter les produits dont j'avais entendu parler: le dulce de leche, une confiture de lait et le "mate", une sorte d’infusion que beaucoup boivent à longueur de journée en se baladant avec un thermos sous le bras. La decouverte de la ville aurait été encore plus agréable si le mauvais temps n’avait pas été présent. Fort heureusement les choses sont en train de changer et l’été arrive! Je n'ai malheureusement pas pu mettre toutes les photos pour le moment car le blog limite le poid maximal de chaque photo.

Au niveau de la langue maintenant, je dois avouer que mon espagnol est nul, mais NUL! Je ne pensais pas avoir autant de mal à m'exprimer. Malgré tout j’arrive à me faire comprendre et dans le cas contraire il me reste l’anglais.

Mon séjour en auberge de jeunesse m’a donné l'opportunité de rencontrer plusieurs personnes qui ont voyagé depuis un certain temps. Je collecte donc le maximum d'informations pour la suite du voyage.

A partir de vendredi, je compte aller vers une petit ville à l'ouest, Colonia, oú je resterai quelques jours avant de prendre le bateau en direction de Buenos Aires. J'essayerai de rajouter les photos manquantes d'ici là.

Ciao!