Je crois que la Colombie est pour le moment l'une des plus belles surprises depuis le début de mon voyage. Il faut dire qu'entre ce que j’en connaissais et ce que j'en vois, la différence est immense. Il me reste beaucoup à découvrir mais aujourd'hui je ne peux que dire que j'adore ce pays.

Je comptais m'arrêter dans la ville d’Armenia pour découvrir la culture du café, puis ai finalement jeté mon dévolu sur le petit village de Salento, non loin de là. Cette partie de la Colombie est tout simplement magique!

Ma découverte des plantations de café, s'est fait dans un cadre parfait. Les vallées aux alentours sont sublimes, les Colombiens sont accueillants et souriants, la nourriture est bonne et je peux enfin profiter d'un vrai bon café n'importe où pour trois fois rien. 

Autant dire qu'après 4 mois à devoir supporter le café instantané prédominant dans les pays limitrophes, j'accueille ce changement à bras ouverts!

Pour ajouter une part instructif à tout cela, je sais maintenant à quoi ressemble un caféier, comment sont récoltés les grains et comment ils sont traités. En clair, ce fut une superbe étape.

Ma prochaine destination est à présent Bogotá! La capitale semble réserver quelques intérêts également et il me tarde de découvrir la ville!

Ciao!