Bienvenue dans ce tout petit pays qu'est l’Équateur. Mon voyage se poursuit en compagnie de Sebastian, un voyageur Allemand qui fait route vers le Panamá. Notre trajet étant sensiblement le même pour le moment, nous progressons ensemble vers la Colombie.

Nous traversons donc l’Équateur, un peu à toute vitesse je dois dire, car Sebastian doit prendre un avion à la fin du mois d'avril et ne souhaite pas trop s'attarder.

Résultat, après 10 jours dans ce sympathique petit pays, me voilà déjà à proximité de la frontière Colombienne. Nous n'avons cependant pas chômé durant ce délai et n'avons pas arrêté de bouger. 

Notre itinéraire nous aura fait passé par la ville de Cuenca et ses ruines mayas, avant de continuer vers Baños, l'occasion de faire un peu de rafting et de canyoning, puis par Quito, capitale du pays où se situe un monument, représentant la ligne de l’équateur et le passage de l'hémisphère sud à l'hémisphère nord. Bon en soit pas de chance, les mesures prises pour installer le monument n'étaient pas tout à fait correcte, la vrai ligne de l'équateur se situe quelques kilomètres plus loin.

Finalement nous sommes passés par Mindo, dans la forêt tropicale, où nous avons fait un peu de tyrolienne, avant de rejoindre Otavalo, célèbre pour son marché, que nous visiterons demain.

Demain, ce sera également le jour où nous traverserons la frontière avec la Colombie. Avant cela, rien de tel que de regarder le site internet du ministère des affaires étrangères français, qui vous rassure énormément en expliquant que toute la zone frontalière est extrêmement déconseillée. Une véritable invitation au voyage, cela vaut vraiment le coup d’oeil.

Alors Guérilleros? Narcotrafiquants? FARC? Licornes? Le moment est venu de savoir sur quoi nous allons nous bien pouvoir tomber en premier!

Ciao!