Hello, voila un petit résumé des derniers jours passé au Chili. Beaucoup de kilomètres de parcourus, il faut dire que le pays avec ses 4000 kilomètres de longueur s'y porte allègrement.

Quittant valparaiso je me suis dirigé vers santiago. Bien que de l'avis général, la ville ne soit pas très attractive pour les touristes, je l'ai trouvé relativement plaisante et elle est l'un des points centraux de la culture et de l'histoire chilienne. Tout cela m'a permis de mieux comprendre ce qu'on vécu les chiliens lorsque Pinochet était au pouvoir et les liens du pays avec l'Espagne.

Mon voyage s'est ensuite poursuivi vers La Serena, les paysages changeant alors pour laisser place à un sol rocailleux à perte de vue entre chaque ville et où seuls poussent les cactus. Là, j'ai fais la connaissance d'un groupe d'argentines en vacances. Nous nous sommes dirigé vers la Punta del choros, qui abrite un parc national inscrit au patrimoine mondial et protégeant différentes espèces: pingouins, phoques et dauphins.

J'ai ensuite rejoint Bayardo, un ami de mon petit frère, qui avec sa famille m'ont très généreusement accueilli chez eux à Antofagasta. Cette petite semaine fut un très bon moyen de m’adapter à la vie chilienne, avec toutes ses particularités, que ce soit au niveau de la langue, qui se démarque beaucoup du castillan parlé en Espagne, des horaires, des plats...

 Antofagasta représente le coeur industriel du pays. La ville est située au milieu du désert sur la côte Pacifique et est connue pour ses mines de métaux dans les alentours.

Les jours passent et je dois déjà me préparer à quitter le pays si peu de temps après y être entré. Je compte me diriger vers San Pedro de Atacama. D'ici, si tout se passe bien, je franchirai la frontière bolivienne en passant par le désert de sel d’Uyuni.