Me voici donc au Belize en ce jour du 8 juin. J’ai quitté le Guatemala après une petite semaine d'exploration. Il est vrai que j'ai traversé le pays rapidement, mais il me reste tellement de chose à voir que cela risque de chambouler un peu le planning que j'ai tenté de mettre en place.

Selon mon plan d'origine je devrai être aux États Unis au début du mois de Juillet. Je ne sais pas encore si cela sera réalisable. Pour revenir au Guatemala, je suis heureux de mon passage express tout de même. Je me suis certe contenté de passer par les lieux recommandés partout, mais cela fut malgré tout très agréable. Le pays est recouvert en majorité de forêt et de peu de zones urbaines, la nature y est donc omniprésente.

Surtout, je suis à présent dans la zone d’Amérique qui regroupent toutes les ruines mayas et j'ai pu commencer à admirer ces dernières avec le site d’Ikal près de la ville de Florès. Les vestiges sont encore dans un état incroyable et le simple fait de grimper sur l’une des anciennes pyramides et de pouvoir contempler tout le site à partir du sommet est vraiment génial.

Il semble que les ordinateurs soient plus durs à trouver dans les auberges ces derniers temps, mais je compte mettre les photos en ligne bientôt, je pense qu'elles parleront plus que tout ce que je peux en dire.

A présent place au Belize! Je n'y suis que depuis quelques heures, je ne peux pas en dire grand chose. Un seul fait m’a perturbé pour le moment. Après six mois à parler espagnol, me voici dans le premier pays où la langue officiel est l’anglais. C'est assez déstabilisant car il s'agit malgré tout d'un pays d’Amérique centrale, avec tout la culture qui y est liée et qui reste hispanique. Aussi le simple fait que les gens se mettent à parler anglais à quelque chose d’un peu déstabilisant.

Je resterai très peu de temps dans le pays. Je m'attaque après à un gros morceau de mon voyage, avec le Yucatan, au Mexique, ainsi q’un autre petit projet qui a germé dans mon esprit ces derniers jours et qui risque de me prendre encore un peu de temps. 

Ciao!