Bon sang mais qu’est ce que ça fait plaisir! Qu’est ce que c'est génial d'être arrivé au Mexique (premier pays d’Amérique du Nord au fait) et de pouvoir se confronter à toutes les images que j'ai en tête de ce pays! Surtout, cela change du Belize, qui s’est révélé tout de même assez triste. J'avais dis que je n’y passerai pas beaucoup de temps, la preuve!

Heureusement que les ruines mayas de Xunantunich sont magnifiques car sans cela... C’est simple, je devais passer une seconde nuit à Orange Walk, une ville qui semblait accueillante et qui, au final, m’a poussé à fuir le pays. Je ne crois pas avoir vu plus glauque jusqu'à présent. Voilà pourquoi je me suis précipité vers la frontière, ai payé la taxe de sortie du territoire (une taxe que je n'ai vu que dans les pays d’Amérique centrale et qui restera toujours stupide pour moi) et me suis réfugié au Mexique.

Le premier aspect positif à ce choix est qu’a présent, il fait encore jour passé 18h30, ce qui n'était plus arrivé depuis la Colombie il me semble. En soit, c'est un énorme changement.

Mes objectifs sont clairs. Premièrement, me trouver un sombrero. Deuxièmement, manger toutes les spécialités du pays (tortillas, enchiladas, burritos, cactus, tequila, mole...). Troisièmement, voir les ruines du Yucatan. En bonus: me faire engager dans une troupe de mariachis, mais seulement si j'ai le temps. Bon en soit la liste peut évoluer, je suis sûr d’oublier des éléments importants.

Je suis actuellement à Tulum. Si tout va bien je serai à Cancun vers la fin de la semaine!

Ciao!